La révision active
Chaque début de séance, commence par une révision active, permettant d’automatiser petit à petit aux travers de la répétition, les réflexes linguistiques
La métacognition
C’est l’acte de réfléchir sur sa propre pensée. En incitant l’apprenant à réfléchir sur se méthologies de travail et d’acquisition, nous facilitons l’acquisitions des savoirs.
La motivation et la psychologie de l’apprenant
La motivation est une force interne à l’apprenant, définie par un besoin, un intérêt ou encore de la curiosité. Cette force pousse le stagiaire à initier des actions, à les maintenir, à les entretenir ou à les arrêter.
L’Individualisation du parcours
Elle permet d’être au plus proche des besoins de chaque apprenant en adaptant séance après séance son parcours pour atteindre ses objectifs professionnels.
L’utilisation des TICs
Elle permet à l‘apprenant d’adapter son parcours de formation à son agenda professionnel.
Démarrage (1 séance)
1 - Bilan pédagogique
2 - Définition de vos projets
Cycle de Formation (plusieurs séances)
1 - Séances de formation orale (45min)
2 - Bilan post-séance
3 - Exercices en ligne
Fin de cycle de Formation
1 - Bilan pédagogique
2 - Optionnel: passage de certifications (TOIEC, TOEFL ou Bulats)