Informations
Durée
12 h
Domaine
Informatique - Bureautique
Modalités
distance
Prix
650€
Public

Tout public habitué à l’outil informatique.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin d’aménagement spécifique, un entretien est réalisé avec notre référent handicap afin de mettre en place les différentes dispositions nécessaires au bon déroulement de la formation.


Pré-requis

Maîtriser les savoirs dispensés dans la formation LibreOffice Writer Initiation.


Compétences acquises

Utiliser les fonctions avancées de LibreOffice Writer.
Exploiter et créer des modèles de documents.
Comprendre et utiliser l’outil de publipostage.


Matériel

Un ordinateur connecté à Internet.

Modalité(s) d'évaluation

L’évaluation de la formation est découpée en 2 parties :
– un QCM de connaissances qui permet de contrôler vos acquis à l’issue de la formation ;
– un exercice de travaux pratiques disponible une semaine après la formation, qui permet de rafraîchir les savoirs acquis en formation.

Certifications

Cette formation peut conduire à la validation de la certification ICDL.

Programme

Modules 01 : Utiliser les fonction avancées de LibreOffice Writer pour présenter un document selon les normes de la structure professionnelle

Appliquer une numérotation hiérarchisée aux titres
Créer une table des matières à partir des titres
Générer un index, une table des illustrations
Insérer des notes de bas de page
Utliser les fonctions avancées des tableaux
Créer et gérer les insertions automatiques
Appliquer une numérotation hiérarchisée aux titres

Modules 02 : Utiliser les modèles de document pour présenter un document selon les normes de la structure professionnelle

Création d’un nouveau document à partir d’un modèle ou d’un modèle personnalisé
Créer des modèles personnalisés
Créer un nouveau document à partir d'un modèle
Récupérer les styles d'un modèle vers un autre document
Insérer des en-têtes et des pieds de page dans un modèle
Utiliser des renvois
Connaître les styles de formatage
Gérer de longs documents

Modules 03 : Comprendre et utiliser le publipostage pour générer des documents professionnelS

Choisir le document type (lettre, étiquette, etc.)
Créer ou ouvrir la source de données (liste de destinataires)
Utiliser et modifier une source de données
Ajouter, modifier, supprimer des champs
Personnaliser le contenu à chaque fusion (texte conditionnel)
Manipuler les champs d’un publipostage
Fusionner et contrôler le document type avec la source de données
Imprimer le résultat de la fusion
Créer des étiquettes de publipostage

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