Comprendre les fondamentaux du Web
Être capable d’écrire un algorithme
Compétences acquises
Répondre en réalisant les meilleurs choix techniques (Framework, Base de donnée, etc.)
Réaliser la maquette de l’application (wireframes)
Utiliser la modélisation UML pour analyser les besoins et réaliser les diagrammes essentiels (Use Case, Activity, Sequence, Class, etc.)
Utiliser la Programmation Orientée Objet notamment pour mettre en œuvre d’une base de donnée à l’aide d’un ORM
Réaliser une application Web dynamique sécurisée composée d’une appli côté front et d’une Api Rest côté back.
Utiliser un outil de versioning (Git/GitHub/GitLab) et d’un workflow en mode équipe usant des méthodes agiles (Scrum) et des moyens de travail collaboratifs (Trello/Scrum Task Board/User story, etc.)
Développer le code source et les tests associés (jeux d’essais/test unitaire) avec les bonnes pratiques de dev conformément aux règles de sécurité (robustesse, performance, etc.)
Déployer l’application en ligne.
Équipe pédagogique
Mohamed EL BABILI
Un ordinateur connecté à internet (2mos/s)
Pour chaque exercice donné, il y aura une correction proposée.
En fonction des difficultés rencontrées par les apprenants, le formateur apportera des éléments complémentaires au tableau par exemple et pourra proposer des supports et/ou davantage d’exercices sur un savoir ou savoir-faire particulier.
Enfin, la semaine de formation est clôturée par une évaluation d’une demi-journée, durant laquelle les apprenants devront répondre à des besoins sur un petit projet, en produisant les mêmes éléments que durant la semaine :
spécifications techniques, wireframes, Diagramme UML (Class a minima), Utilisant la Poo, Orm, Git, etc.
Durant 10 minutes, individuellement, l’apprenant(e) présentera une démo au formateur ainsi que ses productions pour un retour qui peut être partagé avec l’entreprise.