Formateur, responsable pédagogique, directeur d’organisme de formation/école
Pré-requis
Être à l’aise avec l’outil informatique, la navigation sur internet et les suites bureautiques
Compétences acquises
Définir une formation multimodale cohérente pour son public et le contexte d’apprentissage numérique.
Identifier les environnements numériques de la formation à distance
Scénariser une séquence de formation multimodale appropriée à votre contexte
Modalités de formation
Plateforme de Classe Virtuelle et Outil de communication Slack pour l’accompagnement synchrone à distance
Plateforme LMS (Learning Management System) pour consulter les ressources multimédia
Ressources multimédia : vidéo, cours interactif, PDF, quizz, exercices autoévaluation…
Outils collaboratifs pour concevoir
Fourniture du cours en PDF en fin de formation
Équipe pédagogique
Frédérique BERTELET
disposer d’un PC récent avec 4 Go de RAM minimum, un casque audio et une connexion internet haut débit (à partir de 512 kb/s).
Disposer d’un compte Gmail (gratuit)
Des quizz d’autoévaluation avec feedback sont proposés (identifier outils et fonctionnalités, posture et compétences du e-formateur)
La scénarisation d’une séquence de formation à distance et multimodale sera présentée par le stagiaire, en fin de formation et donne lieu à des feedback du formateur, lors de la dernière séance
Durant cette formation, vous « designez » un environnement de formation numérique pour y intégrer une ou des formations multimodales.
Des temps d’autonomie et/ou de travail collaboratif succèdent au tutorat