Formateur, responsable pédagogique, directeur d’organisme de formation/école
Pré-requis
Être à l’aise avec l’outil informatique, la navigation sur Internet et les suites bureautiques
Compétences acquises
Définir une formation multimodale cohérente pour son public et le contexte d’apprentissage numérique.
Identifier les environnements numériques de la formation à distance.
Scénariser une séquence de formation multimodale appropriée à votre contexte.
Modalités de formation
Plateforme de classe virtuelle et outil de communication Slack pour l’accompagnement synchrone à distance
Plateforme LMS (Learning Management System) pour consulter les ressources multimédia
Ressources multimédia : vidéo, cours interactif, PDF, quiz, exercices, autoévaluation, etc.
Outils collaboratifs pour la conception
Le PDF du cours est fourni à la fin de la formation.
Équipe pédagogique
Frédérique BERTELET
Disposer d’un PC récent avec 4 Go de RAM minimum, un casque audio et une connexion Internet haut débit (à partir de 512 kb/s).
Disposer d’un compte Gmail (gratuit)
Des quiz d’autoévaluation avec feedback sont proposés (identification des outils et de leurs fonctionnalités, posture et compétences du e-formateur)
La scénarisation d’une séquence de formation à distance et multimodale sera présentée par le stagiaire en fin de formation et donne lieu à un feedback du formateur.
Durant cette formation, vous « designez » un environnement de formation numérique pour y intégrer une ou des formations multimodales.
Des temps d’autonomie et/ou de travail collaboratif succèdent au tutorat.