Informations
Durée
18H
Domaine
Formation de formateurs
Modalités
distance
Prix
1350€
Public

Formateur, responsable pédagogique


Pré-requis

Avoir une bonne pratique de l’outil informatique, la navigation sur internet, les suites bureautiques et du multimédia (audio, vidéo et photo) ou/et ayant suivi la formation initiation. 


Compétences acquises

Concevoir et Réaliser une vidéo intelligible pour former à l’aide d’un studio en ligne

Concevoir et Réaliser un cours  incluant texte, jeux simples, photos et vidéo à l’aide d’une chaîne éditoriale

Publier les PDF et diaporama du cours

Diffuser le cours en ligne


Modalités de formation

La formation se déroule à distance.

Chaque séance comporte des temps de consultation de ressources puis des temps de tutorat avec la formatrice pour les activités pratiques.


Équipe pédagogique

Frédérique BERTELET


Matériel

disposer d’un PC récent avec 8 Go de RAM, un casque audio, un microphone si possible et une connexion internet haut débit (à partir de 512 kb/s).

Modalité(s) d'évaluation

Des quizz d’autoévaluation sont proposés pour les parties théoriques (ex : multimédia learning, storytelling, aspects juridiques, structure chaine éditoriale)

Un cours en ligne est  à présenter, le dernier jour et donne lieu à rétroaction du formateur

Certifications

 

 

Point(s) fort(s) de la formation

Outre l’appropriation des outils de fabrication, l’accent est porté sur

  • les principes de l’apprentissage multimédia et le storytelling
  • la qualité de l’audio
  • l’inscription de la ressource dans un objectif d’apprentissage.

 

Programme

Concevoir et Réaliser une vidéo intelligible pour former à l’aide d’un studio en ligne

Identifier les principes du multimédia learning et du storytelling
Ecrire le script d’une vidéo répondant à un objectif d’apprentissage
Aspects juridique
Trouver des images libre de droit

Publier les PDF et diaporama du cours

Enregistrer sa voix et traiter le son
Utiliser l’interface du studio en ligne
Intégrer ses éléments graphiques et sonores
Publier sa vidéo
Structurer le cours sur une chaîne éditoriale
Préparer les média

Diffuser le cours en ligne

Réaliser des jeux simples et questionnaires
Publier les supports PDF, diaporama
Diffuser son cours en ligne